Et si nous n’étions que peu de chose…

La vie nous impose ses directions et oriente nos choix sans vergogne. Sommes-nous vraiment maîtres de quoi que ce soit ?

Lorsqu’elle nous ôte les êtres chers à sa guise, lorsque le climat luimême ne sait plus trop.

À peine atteint-on ces temps-ci les « normales saisonnières » qu’elles sont dépassées sans que nous n’ayons vraiment pu les ressentir.

Du positif au négatif d’un jour à l’autre, la Nature ellemême doit se le demander; et les migrateurs hésitent également.

Guerre ou pas guerre, nouveau régime : serrons-nous la ceinture.

Se projeter dans les mois à venir avec précision devient difficile. Seule la globalité nous fait envisager l’organisation de moments

gais, festifs et conviviaux.

Alors faites grève braves gens, tant d’êtres sur notre planète n’ont pas le droit. Tant d’autres si négligeables malgré coeur battant et conscience ne valent pas plus qu’un chat sur un rail !

Optimiste rebelle, fataliste résilient, ce choix s’offre à nous.

Chers acteurs associatifs, bénévoles, continuons à donner de nous et nous recevrons. Et observons « Enso »*

Qu’elle est belle la vie !

La présidente

Élisabeth Verdelli