Conseil d’administration (Article 3 des statuts)

.Le C.C.A.P. est géré par un CONSEIL D'ADMINISTRATION composé d'un membre titulaire ou son suppléant dûment mandatés par chaque association adhérente.

Le Conseil d'Administration se réunit en assemblée générale ordinaire une fois par an pour prendre toutes les décisions ou mesures qui se rattachent à l'objet du C.C.A.P. et à ses intérêts généraux.

Dans les votes intervenants, chaque association présente ou représentée a droit à une voix.

Article 4 des statuts

Le Conseil d'Administration élit à bulletins secrets un bureau composé de 7 membres, choisis parmi les mandatés, qui se donne la composition suivante  :
  - un Président,
  - un premier et deuxième Vice-Président,
  - un Trésorier et un Trésorier-Adjoint,
  - un Secrétaire et un Secrétaire-Adjoint,
  - le cas échéant des membres conseillers.

Ce Bureau assure la permanence du fonctionnement du CCAP conformément aux statuts.

Les membres du Bureau conservent leur fonction et titres dans le CCAP.