Pôle associatif

LE PÔLE ASSOCIATIF


L'OUVERTURE DU PÔLE




Echos de Bulletins du CCAP



N° 32 de Janvier 2007


Le Pôle associatif

Un nouveau siège des associations,demandé depuis longtemps, sera bientôt opérationnel. Les associations remercient la municipalité. Elles vont être plus à l’aise pour accomplir leur mission. A la dernière assemblée générale, Madame Odile Miribel a confié au CCAP la lourde tâche de faire le point sur les besoins des associations, d’établir un prévisionnel d’occupation des locaux et de veiller à une répartition équitable. A cet effet, nous nous réunirons le lundi 15 janvier 2006 à 20H30 à la salle préfabriquée Ecole Jean Maurel à Puyricard.


N° 37 de septembre 2008


Le CCAP a rencontré Christine BERNARD, le nouvel adjoint spécial à Puyricard, pour faire le point sur le Pôle associatif (fonctionnement, aménagement, gardiennage, entretien, ascenseur………).

Madame le Maire a indiqué pouvoir donner quelques réponses prochainement.


Le 28 mai, le CCAP a adressé une lettre à Madame Christine BERNARD pour faire le point sur les diverses questions pratiques posées par l'ouverture du pôle associatif.










LA REUNION DU 15 JANVIER 2007



Madame MIRIBEL ayant demandé au CCAP de consulter les associations afin de définir les besoins pour le futur Pôle associatif, une réunion des adhérents du CCAP a été organisée le 15 janvier 2007


L’accent a été mis sur le fait que ce pôle ne soit pas un lieu festif, mais soit un lieu d’activités pour les associations.

Une réflexion a été menée sur le plan. Elle permet de faire les observations suivantes :

1° Observations relatives aux locaux :

- la salle d’arts plastiques située au 2ème étage ne comporte pas de point d’eau.

- l’accès aux étages se fait par la grande salle principale du rez-de-chaussée. Est-il possible de prévoir des entrées indépendantes ?

- il n’y a pas d’accès handicapés prévu pour les étages.

- Stationnement restreint aux alentours pour les occupants.

2° Observation relative au gardiennage :

- un gardien est-il prévu ?

3° Observation relative au nettoyage :

- si le nettoyage n’est pas effectué par du personnel municipal ou autre, le CCAP ne prendra pas à sa charge la gestion d’une société d’entretien ( les frais étant payés par les utilisateurs prorata temporis )

Comme la suite le montre, des points ont évolué, mais il en reste toujours d'actualité ...


L'A.G DU 3 DECEMBRE 2009




Cette assemblée a permis  de faire le point  sur les dossiers pour lesquels le CCAP n’avait pu obtenir de rendez-vous auprès de Christine BERNARD, Maire adjoint délégué à Puyricard.


Ces dossiers concernent le pôle associatif,  la demande de gratuité de la salle des fêtes et son entretien.




GRATUITE
DE LA SALLE DES FETES



Le CCAP

demande que la procédure d’attribution de la gratuité soit simplifiée et bien définie.


Le CCAP

revendique la gratuité totale pour toutes les associations de Puyricard.



Ce dossier

est destiné à évoluer !


A suivre ...


Les extérieurs

Un projet d’aménagement du site est prévu par les Services municipaux des Parcs et Jardins.


Le stationnement

Dans le pôle, il est autorisé  uniquement pour déposer du matériel et des personnes à mobilité réduite. Les véhicules ne doivent pas y rester.


L’ascenseur

Une étude est en cours pour une construction extérieure.



Le gardiennage

La gardienne  est une employée municipale et travaille en ville. Elle a commencé le  nettoyage des  parties communes, des escaliers et des toilettes très récemment.


 Chaque association est chargée de l’entretien de son propre local





Le courrier

6 boîtes aux lettres ont été installées, dont une pour la gardienne.

Il semblerait que seulement 5 associations aient fait la demande d’une boîte.

Le recensement des besoins n’aurait pas été fait auprès de toutes les associations



L'AG DU 2 DECEMBRE 2010



Point sur le Pôle associatif, la salle des fêtes et l’espace public:

Nathalie Giraud a transmis les réponses de Christine Bernard


L’ascenseur ne sera pas installé avant 2014.


Des aménagements du parc seront effectués en mars/avril 2011 ( plantation de variétés méditerranéennes…..)

Les parties communes sont nettoyées une fois par semaine.


La grande salle du rez-de-chaussée n’est pas classée comme une « SALLE », c’est un « HALL » ( ce que implique une utilisation différente de celle d'une salle)


La redevance pour l’occupation de l’espace public : les associations demandent la gratuité totale

Demande de gratuité totale de la salle des fêtes pour les associations de Puyricard

Horaires d’utilisation : les horaires accordés par la municipalité doivent être respectés


Le stationnement des véhicules n’est pas autorisé sauf pour les personnes handicapées. ou décharger du matériel lourd.