Forum des associations

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le Forum des Associations organisé par le CCAP a pour objectif d'aider les associations de Puyricard à présenter leurs activités aux habitants de notre village.

Pour mieux informer les associations participantes et éviter des demandes de précisions trop souvent tardives, ce dossier a été élaboré.

Il sera disponible en permanence sur le site du CCAP.

Qui ?

Seules les associations autorisées par le CCAP peuvent accéder au Forum.

Les demandes de participation doivent être présentées ou confirmées au plus tard une semaine avant la date

Si la participation des associations adhérentes est de principe, des associations non adhérentes peuvent être admises sous certaines conditions.

Pour les associations non-adhérentes, la demande doit parvenir impérativement 15 jours avant le Forum.

En effet, le CCAP s'attache à vérifier le véritable caractère associatif de l'activité proposée et sollicite en conséquence toutes informations utiles à cette fin et particulièrement les statuts avec le justificatif de leur enregistrement à la Préfecture.
Aucune activité commerciale directe ou indirecte ne peut être admise.

Actuellement, aucune participation financière n'est sollicitée des associations non-adhérentes.

Où ?

Le Forum des Associations se tient sur la place de la Mairie et sur celle de l'Eglise de Puyricard.

I. Les emplacements de chaque association sont définis par le CCAP et attribués à partir de 14H00.

Il convient de ne pas arriver avant car, après le marché hebdomadaire, les travaux de nettoyage de la place se terminent tout juste. La barrière métallique interdisant la circulation est d'ailleurs toujours en place.

II. La possibilité de stationner un véhicule pour décharcher son matériel dépend de l'autorisation des policiers présents. Elle peut être refusée.

Si elle est accordée, il s'impose de retirer rapidement son véhicule. Ne serait-ce que par courtoisie, pour permettre aux autres exposants de stationner un instant.

III. En cas d'intempéries, le Forum se tient à la salle des fêtes.

Quand ?

La date est fixée chaque année en fonction de divers paramètres dont celle de la rentrée scolaire, généralement début septembre.

Le CCAP essaie toujours de permettre aux associations de rencontrer les familles au plus tôt en début d'année scolaire afin de favoriser les inscriptions.

Comment ?

I. Le matériel

Le CCAP ne fournit aucun matériel.

Chaque association doit donc arriver avec le sien, adapté à son activité.
Il est recommandé de prévoir table(s) et chaises.

Ne pas oublier que le soleil ou la pluie (en cours d'après-midi) peut sévir. Il convient de prévoir en conséquence un  parasol, mais aussi chapeaux, casquettes, ...

Se souvenir encore qu'il peut y avoir du vent dont votre installation ou votre documentation peut alors souffrir !

II. Le comportement

Chaque association s'engage à ne pas troubler le calme et la sérénité qui doit s'attacher à une telle manifestation. Toute source de nuisance (notamment sonore) pourrait conduire à une exclusion du Forum.

III. Démonstrations

Les associations peuvent prévoir des démonstrations de leur activité, à charge d'en prévenir le responsable désigné du CCAP.