2020 ….. Le CORONAVIRUS …….
                       Une année éprouvante  …..

2020 ……  Mais une solidarité remarquable
                      à Puyricard ……

Cette année 2020 marquée par la pandémie de coronavirus restera une année très éprouvante .

Selon les dernières statistiques de l'
Université John Hopkins depuis l'apparition du nouveau coronavirus en décembre 2019 à Wuhan, en Chine, 188 pays sont ou ont été touchés par le virus, plus de 23 millions de personnes ont été contaminées, plus de 800 000 personnes sont décédées dans le monde. La France, quant à elle compte plus 30 000 morts.

La situation sanitaire a obligé de nombreux pays à mettre en place un confinement qui a contraint chacun et chacune à vivre différemment en limitant les déplacements.

Une solidarité s’est mise, alors en place à Puyricard. Le CCAP y a participé en faisant le recensement des commerces du village, des producteurs locaux et des forains du marché qui ont accepté de préparer les commandes pouvant être récupérées par « Drive ou Pick-up » ou livrées à domicile, gratuitement. Une liste a été établie et diffusée.

Avant le déconfinement annoncé, le constat d’un manque de masques s’est révélé. Le CCAP a sollicité les couturières Ingrid et Virginie du magasin « Créations VIP » pour qu’elles fabriquent des masques en tissu. Elles se sont mises à leur machine à coudre et ont proposé des masques qui ont rendu un grand service à nombre d’entre nous.

Un grand merci à tous les médecins, aides-soignants et pharmaciens de notre village qui ont réorganisé leurs consultations et visites dans le respect des règles sanitaires.

Un merci spécial à nos commerçants, producteurs, couturières qui ont tant aidé, malgré leur fatigue pendant le confinement.

Maintenant que la situation s’est améliorée, n’oublions pas que les commerçants de Puyricard existent.
Aujourd’hui, n’hésitons pas à notre tour à les faire vivre, en consommant local.

Pour cette rentrée inédite et l’incertitude ambiante, encore très préoccupante, restons vigilants, nous nous reverrons.

La présidente

Josette Poussin