1979 ... Création du CCAP ...

2019 .. 40 ans d'existence .. un double virage ..

Le CCAP existe depuis 1979.

Pendant presque 40 ans, il a fédéré les associations pour participer à la vie locale et à l’animation active du village.
De plus, il s’est doté d’un site Web qui contribue à la notoriété d’Aix-en-Provence et de Puyricard.        http://www.ccap.associations-puyricard.fr/

Le CCAP permet de défendre les besoins et les intérêts des associations, de coordonner les activités, d’harmoniser les rapports avec la Municipalité, d’assurer via le bulletin, les affichages mensuels chez les commerçants et le site, la communication auprès de tous.

Pendant ces 40 années, des liens chaleureux se sont créés avec les diverses associations et les partenaires qui ont participé à plusieurs moments forts de partage de connaissance, de devoir de mémoire et de liens sociaux.
Ce fut le cas, notamment lors de la création et de la présentation du recueil du nom des rues «Toponymie villageoise et urbaine PUYRICARD AIX-EN-PROVENCE», puis pour la parution du livret «VOS PLUMES» édité pour donner suite à un concours d’écriture, parrainé par le Général Maurice ROZIER de LINAGE.
Citons encore l’exposition «de la création d’un poste d’adjoint spécial et 100 ans de vie à Puyricard» qui faisait partie de la Journée Journées du PATRIMOINE d’Aix-en- Provence.

Une dernière action du CCAP, une nouvelle fois soutenue et parrainée par le Général Maurice ROZIER de LINAGE, dans le cadre du CENTENAIRE DE L’ARMISTICE DE LA GUERRE 1914/1918 a permis de proposer un court métrage «de la Bataille de Verdun» réalisé par le Centre Socio-culturel ainsi qu’une conférence «APOLLINAIRE ET LA GUERRE» présentée par Yves STALLONI, professeur agrégé de Lettres modernes, membre titulaire de l'Académie du Var, conférencier.

Tout cet éventail d’activités, n’aurait pas été possible, si les membres du bureau du CCAP, ne s’étaient pas engagés avec motivation, dynamisme et compétence.

La réussite de ces actions, c’est la réussite de l’équipe qui m’entoure, me seconde sans compter son temps, dans la bonne humeur. Je la remercie chaleureusement et lui rend hommage.

Des représentants d’associations sont invités à rejoindre le bureau actuel pour assurer la transmission dans de bonnes conditions.

En 2019, sans oublier le FORUM et la fête de vendanges, ce sera une année de transition avec les nouveaux membres qui reprendront le flambeau l’année prochaine et une année de fête pour les 40 ans.

Le CCAP a le plaisir de vous présenter tous ses vœux de santé, de bonheur, de sérénité et de prospérité pour vous, vos familles et vos associations.        A l’an que ven.

Au dernier trimestre, j’ai fait part au bureau de mettre fin à mes engagements associatifs à la fin de 2019. Aucun membre du bureau n’ayant souhaité prendre la relève, il a donc été annoncé la démission collective en fin d’année. Les motifs de cette démission collective sont, uniquement, personnels (fatigue, âge, santé…).

La présidente   Josette Poussin