Edito 66

Edito


2018 ...... Avril ....... Des projets ....

...... Septembre .... Forum des associations ...... Fête du sport

La première Fête du Sport qui se déroulera sur trois jours, du 21 au 23 septembre 2018 a été officiellement annoncée par la ministre des Sports, Laura Flessel.


Cette fête, à date fixe, permettrait d'organiser des activités en libre accès, afin de réunir la population autour du sport, comme cela se fait pour la Fête de la Musique, instituée en 1982.

Elle a aussi pour but de célébrer le Sport, de fédérer autour de ses bien­faits et de la pratique sportive, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien. Les projets pourront bénéficier du soutien financier du CNDS (Centre national pour le développement du sport). Les dossiers devront être déposés avant le 20 avril 2018.

En 2009, le Foyer Rural de Puyricard s'était déjà engagé en ce sens et avait organisé à l'initiative et en collaboration avec l'Office Municipal des Sports d'Aix-en-Provence, un « ATELIER SANTE » qui permettait aux participants, d'évaluer leur niveau de forme notamment et d'envisager la reprise d'une activité physique et sportive. Des médecins spécialistes, diététiciens nutritionnistes, etc... y prodiguaient déjà des conseils. Dans l'édito du bulletin du CCAP, numéro 40, j'avais écrit: « Une belle initiative à renouveler ».


Les associations de Puyricard seront-elles prêtes à s'engager pour cette première Fête du Sport ?

Avant cet évènement, nous aurons le plaisir de nous retrouver le vendredi 7 septembre 2018 pour le FORUM des associations à Puyricard.

Bonne préparation pour tous vos projets.



La présidente

Josette Poussin