Edito

Le vendredi 8 septembre de 15h à 17h, ce sera la rentrée des associations, sur les places du centre village lors du FORUM. Vous pourrez découvrir les activités proposées : culturelles, artistiques, sportives, manuelles …

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper les loisirs des petits et des grands et vous divertir en 2017/2018.

Lors de ce FORUM, outre la découverte des associations, le CCAP a souhaité vous offrir des moments culturels de qualité :

- un spectacle d’improvisation réalisé par l’association LIPAIX,

- une animation « Lecture-Concert » avec la participation de Bernard PASCUITO, écrivain, et Andréa FERREOL, artiste comédienne et écrivain,

- une animation musicale interprétée par Lei Menestrié de la BELUGO DE PUERICARD,

- le vernissage de l’exposition photographique « FLUIDES » de l’association PHOTOCONTACT.

Andréa FERREOL lira des extraits du livre « LES POLITIQUES AUSSI ONT UNE MERE » de Bernard PASCUITO et dédicacera aussi son livre de souvenirs « LA PASSION DANS LES YEUX » à 17h au Centre socio-culturel Marie-Louise D AVIN.

Il  se dit, à tort, que  rien  ne se passe à Puyricard et qu’il faut aller à AIX pour rencontrer la « CULTURE »...

Le CCAP agit une nouvelle fois pour qu’à Puyricard, la culture soit présente, comme, il le fait, ponctuellement, depuis de nombreuses années.

Il s’était engagé dans la sauvegarde du patrimoine avec la parution d’un livret sur le nom des rues: «Toponymie villageoise et urbaine, Puyricard, Aix-en-Provence » et avait organisé une exposition « Création d’un poste d’adjoint spécial à Puyricard …. 100 ans d’Histoire et les mutations d’un village ».

Enfin, un concours d’écriture et l’édition des textes dans le recueil « A VOS PLUMES » ont renforcé cet engagement culturel.

Toute l’équipe du CCAP souhaite, à toutes et à tous, une excellente rentrée et une année riche en évènements associatifs.