Edito


       2017 …… Le CCAP

  …… Les femmes à l’honneur ……

 


En ce début de printemps, c’est une opportunité de parler de la Journée Internationale des Femmes, du 8 mars et de se rappeler de l’engagement de celles-ci à PUYRICARD.

 

Cette journée, officialisée en 1977 par les Nations Unies, trouve son origine dans les luttes ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Aujourd’hui, cette journée reste d’actualité dans le monde.

 

Les femmes sont au premier plan dans la vie locale de notre village avec Odile MIRIBEL, premier Maire, adjoint spécial à PUYRICARD, notre regrettée Christine BERNARD, également à ce poste, et Marie-Pierre SICARD-DESNUELLES, puyri-cardenne, adjoint au maire d’Aix-en-Provence.

 

Dans le monde associatif, Marie-Louise DAVIN a donné l’exemple en créant le Centre Socio-Culturel de PUYRICARD qui porte son nom. D’autres femmes ont mis leurs compétences au service des associations : Yvonne MEGY notamment pour le CCAP, Simone DIOULOUFFET, créatrice et présidente de la Belugo de Puericard et notre défunte Françoise FRENEAU, pour le CSC (Cf. hommage page 2), Jeanne ISIRDI,  nouvelle présidente de l’UPP (Union des Parents d’élèves de Puyricard)

 

Néanmoins, la mixité hommes/femmes à tous les niveaux, comme adhérents ou responsables «que le CCAP illustre bien avec ses 5 femmes et 4 hommes», est une force et un moteur mis au service des associations pour offrir le meilleur aux puyricardens, jeunes et  moins jeunes.

 


La Présidente

Josette POUSSIN