Le CCAP …....

…. Qu’apporte-t-il aux associations?

…. et aux puyricardens?

Le CCAP regroupe 36 associations. Il coordonne leurs besoins et défend leurs intérêts (salle des fêtes, locaux, subventions….. ) auprès des élus locaux.

Il édite, trois fois par an, un bulletin permettant à chaque association de se faire mieux connaître, de communiquer ses activités pour diffusion.

Il répertorie les animations et les actions de chacune d’entre elles, y participe et en assure la diffusion mensuelle par affichages chez les commerçants et sur le panneau municipal, place des combattants à Puyricard.

Il s’associe à la promotion du monde associatif local en participant aux différentes manifestations culturelles, sportives, commémoratives ……..

Il organise chaque année, en septembre, outre le Forum des associations qui accueille aussi des associations non-adhérentes, la Fête des vendanges.

Il assure la notoriété des associations du CCAP et de Puyricard, dans le monde (Visites provenant de 88 pays), grâce au site régulièrement mis à jour. Celui-ci met aussi à votre disposition des dossiers techniques et pratiques.

Il contribue à la diffusion de la Connaissance et de la Mémoire ainsi que le partage du Patrimoine, par des actions de grande envergure telles que, l’impression du fascicule du nom des rues « Toponymie urbaine et villageoise, Puyricard Aix-en-Provence », l’exposition « Centenaire Mairie de Puyricard. Nomination d’un

adjoint spécial: 100 ans d’Histoire et les mutations d’un village» et prochainement la diffusion du recueil « A vos plumes »

Par ailleurs ces actions contribuent au développement du lien social en réunissant autour de quelques thèmes les puyricardens et autres, jeunes et des moins jeunes.

Le CCAP souhaite la réussite et la prospérité pour vos associations ainsi que la santé, le bonheur et la joie partagée pour vous et ceux que vous aimez.

A l’an que ven.