En 2015, le CCAP………………………..

………. et de nouvelles actions……..

Comme annoncé dans l’éditorial du N°56 du dernier bulletin, le CCAP vous dévoile un projet fort pour 2015 : la publication d’un recueil pour éditer les productions reçues lors du concours « A vos plumes ».

Les lauréats avaient lu leurs textes lors de la cérémonie du 8 mai 2012 devant le Monument aux Morts sur la place du village de Puyricard. La remise des prix s’était déroulée en juin lors d’une conviviale cérémonie en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, en particulier le Général Maurice de Linage, parrain de ce concours.

Comme l’a écrit le Général : «Ce concours montre combien le sacrifice de nos soldats morts pour la France trouve encore un écho dans le coeur des Puyricardens, …….
Quelle magnifique preuve de reconnaissance !

Quel hymne sincère à ceux qui ont tout donné pour notre liberté.»

Cette preuve de reconnaissance, doublée d’un devoir de mémoire, a fait l’objet d’un travail pédagogique par le Collège La Chesneraie de Puyricard : « Mémoire héritée. Mémoire partagée ».
Il s’est conclu par une exposition en septembre 2014 dans le cadre des commémorations de la fin de la guerre 1914/1918.

Le CCAP a souhaité incorporer au recueil « A vos Plumes » et mettre en valeur les documents exposés (photos, textes, réflexions) afin d’éditer un seul recueil «A vos plumes! Mémoire héritée. Histoire européenne partagée».

Il sera publié au quatrième trimestre 2015.

Cette action s’est déroulée dans le cadre d’un partenariat fructueux avec les associations de Puyricard «PhotoContact, les Anciens Combattants, le Comité des Fêtes et le Collège La Chesneraie». Que tous soient remerciés.

Avant de vous retrouver pour la présentation de ce recueil, notre prochain rendez-vous est fixé le vendredi 11 septembre, pour le Forum des Associations.