De 1913………. à 2013……. Centenaire

…………. 100 ans d’Histoire
                 et les mutations d’un village

Comme vous avez pu le lire dans le bulletin de décembre 2013, lors d’une délibération du Conseil municipal d’Aix-en-Provence en 1913, un poste d’adjoint spécial à Puyricard a été créé.

Pour commémorer ce centenaire, le Comité de Coordination des Associations de Puyricard, déjà engagé dans la sauvegarde du patrimoine par la parution d’un livret sur le nom des rues «Toponymie villageoise et urbaine, Puyricard, Aix-en-Provence» vous invite à une exposition du vendredi 19 septembre au vendredi 3 octobre à la salle des mariages de la mairie de Puyricard pour découvrir 100 ans d’Histoire et les mutations d’un village. Son vernissage se déroulera le vendredi 19 septembre 2014 à 18H30 (sur invitation).

Cette exposition vous permettra de découvrir notamment, un Plan cadastral de 1828 provenant des archives départementales des Bouches-du-Rhône ainsi que divers documents et photos anciennes que Marie-Louise DAVIN nous a prêtés.
Depuis le début du XXème siècle jusqu’à nos jours: que de mutations à PUYRICARD !

Cette exposition rentre dans le cadre des Journées du Patrimoine d’Aix-en-Provence, vous pourrez donc aussi la visiter le samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.

Ne manquez pas nos rendez-vous habituels de septembre:
- Le Forum des associations : samedi 13 septembre sur la place du village (ou à la salle des fêtes en cas d’intempéries) de 9h30 à 12h. Il se clôturera par l’apéritif offert par les commerçants, les viticulteurs et le CCAP.
- La Fête des Vendanges : dimanche 21 septembre avec la bénédiction des ceps par le Père Thierry GALLAY avec la participation musicale de Lei Menestrié de La Belugo de Pue-Ricard

Bonne rentrée à tous.