Edito 53


Editorial


1913 ……. Une année importante pour Puyricard

                  …… en 2013

                  les Puyricardens ne peuvent l’ignorer


Des documents d’archives ont été confiés au CCAP par Marie-Louise DAVIN, épouse du regretté Emmanuel pour lequel un hommage, après son décès, a été rendu dans le bulletin CCAP/Info N°51.

Celle-ci a souhaité que le CCAP communique sur un événement important pour la vie locale à Puyricard.

En effet, en cette année 2013, la mairie de Puyricard a 100 ans.


Le conseil municipal du 26 mars1913 sous la présidence du Docteur BERTRAND, procéda à l’élection de l’adjoint spécial de la section de Puyricard.
Ayant obtenu la majorité absolue (19 voix), Monsieur RAYNAUD Noël, né à Aix le 4 février 1866, propriétaire

à Aix (section de Puyricard) a été proclamé Adjoint spécial de la section de Puyricard et a été immédiatement installé. (Lire page 2 de ce bulletin, d’autres

délibérations).


Monsieur RAYNAUD Noël accepta en 1913 une mission dont il ne pouvait mesurer l’ampleur, qui fut compliquée par les terribles événements qui suivirent avec

la tragique guerre 1914/1918.


Le centenaire de la mairie de Puyricard est un moment d’histoire de la ville d’Aixen-Provence que le CCAP a le plaisir et la fierté de porter à votre connaissance en espérant pouvoir commémorer dignement cet évènement dans les mois prochains.

Que Marie-Louise DAVIN soit remerciée pour les archives confiés qui sont partiellement reproduites dans ce bulletin.


En cette période de voeux, le CCAP souhaite à Puyricard encore de nombreuses années de vie sereine et paisible pour le bonheur de tous ses résidents.

Que 2014 vous apporte à vous, à votre famille et à ceux que vous aimez, la santé, la joie, la réussite personnelle et associative.


A l’en que ven …….


La présidente

Josette Poussin