Bulletin N° 48 : mars 2012

2012 ……Encore une année sous le signe de la culture à Puyricard
          …..
littérature. patrimoine, arts, danses………

Les associations de Puyricard assurent depuis de nombreuses années l’animation culturelle du village en organisant des manifestations, des conférences, des concerts, des spectacles…… et en 2012, c’est un événement littéraire: un concours d’écriture
Ce concours «A vos plumes» organisé par le CCAP, en partenariat avec Photo-Contact, le Comité des Fêtes et les Anciens Combattants, connaît un vif succès : 76 textes ou poèmes ont été enregistrés.

Le Général Maurice de LINAGE, membre des Anciens Combattants de Puyricard, a accepté de parrainer cette action. C’est un grand honneur pour le CCAP, nous le remercions chaleureusement

La Mairie et le Conseil Général ont manifesté leur soutien en offrant quelques lots. Le CCAP adresse ses remerciements à Christine BERNARD et à Jean-Pierre BOUVET.

La photo de Françoise LICHENSTEIN a inspiré les auteurs : ils ont exprimé leurs sentiments, leurs ressentis personnels et aussi mis en valeur le souvenir et le devoir de mémoire.

Il a été décidé de créer trois catégories : la première pour les enfants de moins de 12 ans, la deuxième pour les jeunes de 12 à 17 ans et la troisième pour les adultes de 18 ans à 108 ans. Un jury composé de 10 personnes notera les textes. Les lauréats seront ceux qui auront obtenu les meilleures notes.

Les textes retenus seront lus lors de la commémoration du 8 mai 2012 au monument aux Morts de la place du village à Puyricard.

Une suite sera donnée pour mettre en valeur ces productions très riches et émouvantes.

Que toutes les associations qui animent Puyricard , soient remerciées.

Ces animations évitent que Puyricard devienne un village «dortoir»

La Présidente
                                                          Josette POUSSIN