Bulletin N° 46 :  septembre 2011

et du volontariat

.…
Hommage
à tous les bénévoles de Puyricard.

L’Union européenne a décidé de faire de 2011 l’«Année du bénévolat et du volontariat». Cette année européenne du volontariat correspond au 10ème anniversaire de l’Année internationale du bénévolat et volontariat célébré par les Nations unies..

Il n’y a pas d’«Année du bénévolat et du volontariat» à Puyricard, et pourtant tous ceux qui s’investissent sans compter, sans aucune rémunération, pour les associations, le mériteraient bien. Le CCAP tient  encore une fois à rendre hommage et à remercier tous ces bénévoles du monde associatif de notre village.

Il n’est pas inutile de rappeler la définition du «bénévolat» donnée par le dictionnaire: «situation d’une personne qui accomplit un travail gratuitement et sans y être obligé»

Il est important, par ailleurs, de constater que, malgré les contraintes liées à la vie professionnelle et familiales, les actifs et les retraités représentent la catégorie de population la plus engagée.

Tous les membres d’associations ont certainement, un jour ou l’autre, été obligés de devoir choisir entre une soirée de détente à la maison ou une réunion d’association.
Pour les présidents, la mobilisation est encore plus grande: nombre d’entre eux
  ont déjà, pendant l’été, préparés les activités de l’année à venir.
Combien encore ont abrégé leurs vacances pour mettre sur rail les programmes prévus et être présents aux manifestations de la rentrée, en particulier pour la fête des associations de Puyricard, le samedi 10 septembre 2011. A cette fête, véritable forum des associations, les activités vous seront présentées et vous pourrez y participer.

Cette fête pourrait être aussi la «Journée du bénévolat et du volontariat à Puyricard

Merci à tous pour votre engagement, votre courage et votre disponibilité.

Bonne rentrée.

La Présidente