Maroc

Manger

Se déplacer

Divers

Après le désastre du tremblement de terre de 1960, Agadir offre un parc hôtelier considérable et de haute qualité. Les constructions ont été réalisées avec des normes parasismiques obligatoires.

Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc, peut ainsi accueillir de très nombreux touristes et résidents étrangers, attirés par un climat très doux tout au long de l'année.

De très nombreuses constructions sont encore en cours.

Les hôtels du bord de mer sont recommandés pour les longues ballades et les footings sur la promenade de bord de mer (environ 5 kilomètres). De grandes enseignes y sont présentes.

De nombreux hôtels accueillent encore les amoureux du golf et du tennis dans d’excellentes conditions.

Manger à Agadir n'est vraiment pas un problème, à toute heure du jour  (et de la nuit probablement).

Il y en a pour toutes les bourses

Selon le restaurant choisi en ville, comme les marocains vous pouvez manger avec la fourchette du pauvre mais vous pouvez demander un couvert.

Quoi qu'il en soit, la cuisine peut s'avérer délicieuse, copieuse et peu, voire très peu chère.Nos choix :

Pour ce séjour « tout inclus », la question ne s’est pas posée à l’extérieur.

Les taxis : très nombreux et souvent très accrocheurs (taxis rouges) Ils sont parfois collectifs.

Attention aux prix qui sont toujours à discuter avec ou sans compteur.

Un conseil pratique : lors de l'arrivée à l'aéroport, vous pouvez être submergés par les offres souvent alléchantes des chauffeurs de taxi.. Vérifiez qu'ils soient bien officiels ...

Pour échapper à cela, il est possible de retenir un taxi par internet. Il vous attend avec son écriteau portant votre nom. Bien sûr, la tranquilité a un prix. Les tarifs sont légèrement supérieurs à ceux généralement pratiqués.

Les calèches relèvent des mêmes constats que pour les taxis (mais sans le compteur !)

Les bus circulent à Agadir mais pas à l'aéroport.

Bien se renseigner sur les horaires et les lignes.

Quelques sites à visiter à Agadir

Le bord de mer (5 kilomètres environ de la Marina à l’hôtel Sofitel).

Ne pas oublier la vallée des oiseaux.

Avis mitigé pour l’ancienne casbah sur la colline détruite en 1962. Les plus de 13000 victimes du tremblement de terre seraient-ils encore présents ?

Le centre ville (peu typique) est délimité par les boulevards Mohammed V et Hassan II, la Vallée des Oiseaux, les avenues du Général Kettani, Mohammed VI, Moulay Abdellah et Mokhtar Soussi ainsi que de la grande avenue des FAR (Forces armées royales).

Un bon choix à Agadir :

Hôtel Best Western Odyssee Park ****
Installé au cœur du quartier touristique. Il  se trouve à 100 mètres du centre-ville et à 250 mètres de lla plage (plage privée) privée. Il dispose d’un spa, d’une piscine extérieure chauffée et d’un centre de remise en forme.

Les chambres climatisées dispose d’un équipement moderne. Wifi gratuit.

Les possibilités de restauration sont excellentes pour des prix raisonnables.

Boulevard Mohamed V Agadir, 80000, Maroc,

00212‎01 57 32 43 15‎

Hôtel Dunes d’or ****
Complexe hôtelier de la chaîne Fram, classé Framissima (à très juste titre). Situé sur le bord de mer et disposant de 3 piscines chauffées.
Ambiance club assurée.

Un signe de qualité réelle et constante : de nombreuses personnes y viennent et reviennent depuis plus de 10 ans et y séjournent pour plusieurs semaines.

Outre les sallles de restauration classiques, plusieurs restaurants à thèmes (sur réservation). Le restaurant poisson est recommandé (le cap sud)
Secteur  balnéaire Agadir Maroc

Dunesdor@fram.fr

La colline de la casbah

porte l'inscription en arabe :

« Dieu, la Patrie, le Roi »

illuminée de nuit

vue de jour

La baie d’Agadir vue de la Casbah

Lorsque la confiance peut s'installer, ne pas hésiter à "fidéliser" un taxi ou autre.

Vous pouvez ainsi, sur une journée, vous rendre à Taroudant et à Tioute

Suggestion :

Moumem Ahmed

Taxi n° 641

Chauffeur aimable, disponible, serviable et raisonnable dans ses prix.

+212677804150

Pour les amateurs de bains, hammams et autres massages, vous avez le choix entre les restations de votre hôtel (les prix sont un peu plus élevés, mais vous êtes sur place) et une offre abondante en ville.

Suggestion :

Nat Argan
420 Riad Essalam
80000 Agadir

+212666429090

Pour des achats de vêtements, notamment  en cuir. Des prestations de qualité pour des prix raisonnables

Juste derrière les dunes d’or (sortie sallle des congrès)

L’Atelier Art Cuir

19-20 secteur touristique  (chemin d’Oued souss)
Complexe Valture Agadir Maroc

Moulay Lhoucine Rachidi